Bannière entête

Les concours

    Tout au long de l'année, les compétition s'enchainent. Les cavaliers des Ecuries du Mas participent régulièrement à des concours de dressage, de hunter, de saut d'obstacles, complet d'équitation, d'endurance et  de voltige et selon les disciplines dans les niveaux club, amateur ou jeunes chevaux. Le concours complet d'équitation reste la discipline favorite de Stéphane avec de nombreux résultats notament en championnat de France Amateur et jeunes chevaux.

 

   Un certain nombre de compétitions sont organisées sur le site des Ecuries Du Mas par l'association 'Les Amis Des Ecuries Du Mas (ADEMAS)".

 

             ecuriemas2.jpg

 

      Les cavaliers licenciés aux Ecuries Du Mas et montant régulièrement notamment dans les reprises de préparation aux compétitions, ont la possibilité de s'engager en concours. Pour participer à une compétition officielle, le cavalier doit être titulaire de la licence fédérale du millésime en cours plus la licence fédérale de compétition correspondant au niveau des épreuves auxquelles il souhaite participer. 

 

A noter : Pour participer à des épreuves club 2 et + en CSO, et Club 3 et + en CCE avec un cheval de club, le cavalier doit monter au minimum 2 séances/semaine dont 1 séance au moins en entraînement compétition selon la discipline choisie.

    

    _bru0608.jpg

 

      Les sorties en compétition sont programmées et encadrées par Stéphane. Elles font l'objet d'un affichage, généralement quinze jours à l'avance, au panneau d'affichage "compéttion" dans le club house. Sur l'affiche figure les renseignements sur le concours et notamment le tarif des engagements (variable selon la discipline, le niveau des épreuves et l'organisateur du concours), ainsi que le tarif du transport (variable selon la distance), de la location des chevaux et de l'encadrement (variable selon le nombre de participants). Cette affiche permet également aux cavaliers qui souhaitent participer à la sortie de s'inscrire.  

 

    
 

 

 

 

 

Powered byE2I sports