Bannière entête

L'historique

 

     Stéphane a grandi au coeur de l'exploitation agricole familiale achetée par son arrière grand-père pour y élever des vaches de races limousines. Son grand-père ensuite, puis son père prennent la succession de la ferme. A l'issu du brevet des collèges, Stéphane oriente ses études dans le milieu agricole. Il obtient au fil des années un BEPA "élevage et cultures fourragères" puis un BAC PRO "élevage et conduite d'une exploitation agricole" et enfin un BTS "production animale". Au cours de ses 6 années d'études, Stéphane a l'opportunité de réaliser un grand nombre de stages et ainsi travailler à côter de professionnels en élevage bovin et porcin, cultures céréalières et au haras nationnal de Pompadour. Ses nombreuses expériences toutes plus enrichissantes les que les autres, ainsi que la passion du cheval depuis l'âge de 12 ans, amènent Stéphane a réfléchir à un projet d'installation sur un centre équestre. Son père Gérard accèpte de lui céder une partie de l'exploitation agricole pour réaliser ce projet.

 

 

Un apperçu des bâtiments principaux de l'exploitation agricole familiale avant les travaux du centre équestre qui seront réalisés en arrière plan

 

    Deux années seront nécessaires pour réaliser les travaux. La majorité seront effectués par le père et le grand-père de Stéphane. Au cours de cette période, Stéphane réalise une formation chez le cavalier de concours complet Gilles Bordes au centre équestre de la Vigne à Sainte Fortunnade. Il obtient ainsi le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré en sortant major de sa promotion.

 

     
Gérard le pére de Stéphane et Roger le grand-père lors de la construction du manège   Le terrassement des carrières par l'entreprise LASCAUX

 

    Le 1er novembre 2004, Les Ecuries Du Mas ouvrent officiellement leur portes au public. Au fil des années et avec l'augmentation de la clientelle d'autres travaux seront réalisés.... Stéphane, tout en continuant la gestion du centre équestre reprendra ses "études" pour passer le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 2ème degré en 2009 à l'école Nationnale d'Equitation de Saumur et devient ainsi formateur d'enseignants en équitation.

Powered byE2I sports